Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Charlie

Billets musicaux de ma composition, et réalisés par ordinateur, que je propose à vos avis et indulgences. L'usage privé est complètement gratuit (téléchargement des musiques, des partitions, copie sur tout support). Tout usage commercial est interdit sans accord explicite et écrit de ma part.

ELIA

Lève toi et marche, petit soldat. Va à la guerre pour nous.
Suis le rythme, suis ta mission, honore l'entrainement que tu as reçu, honore ta patrie.
Va au combat, et reviens vainqueur.
L'heure sonne, il faut y aller petit soldat, tu as été préparé pour ça.
C'est ton tour.

Petit soldat est conditionné, il est entrainé, il est à bloc, il est fort, il y va.
Il suit le rythme. Il avance. Il en oublierait presque la peur, ou que la vie est ailleurs.

Mais le doute. Mais le pourquoi ? Mais l'image de ces promesses que la vie lui a faites
Mais le visage de celle qui l'attend peut-être
Mais la question du sens, tout simplement.
C'est Absurde.
Mais bordel, qu'est ce que je fous là ?

Va petit soldat, va... on ne recule pas petit soldat.
Va lutter pour cette cause qui n'est pas la tienne, qui est au dessus de ton entendement, de notre entendement, et pour laquelle tu mourra peut-être.
Peut-être pas.

Oui .. Mais... Mes rêves ? Ma vie ? Je veux voir Elia, une fois.
Et ce bruit ? tout se mélange, tout se mélange.
J'ai peur.
Qu'est ce que je fous là ?
Tout se brouille.

C''est fini, petit soldat.
Merci à toi.
Au suivant.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :